Cabine et climatisation by KBO

Que dit le code du travail sur les conditions des caristes ?

En cas de fortes chaleurs, comment rafraîchir vos cabines pour chariot élévateur ? Pour pallier à la hausse des températures et améliorer les conditions de travail des caristes, KBO vous propose sa solution de climatisation pour chariot élévateur conformément au code du travail sur la climatisation.

Que dit le Code du Travail sur la climatisation ? Une question de santé pour les équipes 

Abaisser la température lors de grandes chaleurs ou de canicule n’est pas chose aisée si vous ne possédez pas de climatiseurs. Les conditions de travail de vos caristes et leur santé peuvent en pâtir, ce qui engendre une baisse de la productivité.
Le Code du Travail n’indique aucune température maximale au-delà de laquelle il serait dangereux ou interdit de travailler. Mais pour s’assurer que les conditions de travail sont adaptées en cas de fortes chaleurs, certaines dispositions ont été mises en place par le gouvernement afin de protéger les salariés :

  • des boissons ou de l’eau fraîche mise à disposition de ses salariés
  • l’installation de brumisateurs pour permettre aux employés de se rafraîchir
  • des horaires de travail aménagés pour éviter les pics de chaleurs
  • les postes de travail aménagés de manière à ce que les travailleurs soient protégés contre les conditions atmosphériques
  • l’air doit être renouvelé par ventilation mécanique ou par ventilation naturelle de manière permanente

La solution KBO : équiper vos chariots élévateurs en climatisation 

Les risques liés à la chaleur sont multiples lorsque l’on travaille par temps de canicule. Entre malaises, déshydratations, insolations et maux de tête, vos équipes sont soumises à rude épreuve. Alors comment améliorer le climat de travail de vos caristes ? 

Nous vous proposons une solution simple pour respecter le Code du Travail sur la climatisation et améliorer le confort de vos équipes : la climatisation des cabines pour chariot élévateur.
K.B.O fabrique et installe des systèmes de climatisation qui permettent d’améliorer le bien-être et les performances des caristes dans l’exercice de leur métier. Nos équipements, assurent une différence de température de 5 à 10°C au sein de la cabine par rapport à la température extérieure. 
Pour installer vos climatisations, nos équipes se déplacent dans toute la France ! Quelle que soit la marque de votre chariot ou le type d’énergie utilisé, nos climatisations de cabines s’adaptent pour être au plus proche de vos besoins. Enfin, pour assurer un accompagnement complet et pour vous familiariser rapidement avec nos systèmes de climatisation, nous assurons également un service d’aide à l’utilisation.