Cabine et climatisation by KBO

Quelle est la durée de vie de ma climatisation réversible dans mon chariot élévateur ?

Afin d’assurer un fonctionnement sur la durée, l’entretien de votre climatisation réversible ou de votre chauffage cabine est indispensable et nécessite un suivi régulier. Pour vous assurer ce bon fonctionnement, KBO vous propose des contrats d’entretien de vos cabines de chariots élévateurs qui vous permettront d’assurer une durée de vie plus importante de votre solution de régulation de température. 

Votre chauffage ou votre climatisation cabine pour chariot élévateur est très sollicité tout au long de l’année. Que vos équipes travaillent en extérieur ou en entrepôt, cela implique une forte utilisation et donc une usure. Il faut avoir à l’esprit que, pour fonctionner pleinement et garantir la bonne protection de votre cabine avec climatisation réversible ou chauffage pour chariot élévateur, elle doit être entretenue et contrôlée régulièrement, même si elle ne présente pas de dysfonctionnement visible.

Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre solution de régulation de température au sein de votre cabine de chariot élévateur, et pour plus de sérénité, KBO vous propose des contrats d’entretien de vos cabines grâce à une équipe de professionnels dédiée. Vous pouvez également effectuer certains gestes en toute autonomie pour nettoyer votre climatisation et prévenir les dysfonctionnements en consultant les consignes d’utilisation, en dépoussiérant le filtre habitacle et en contrôlant les potentielles fuites. 
Si vous effectuez ces gestes régulièrement, vous assurez, en partie, le bon fonctionnement et la durée de vie de la climatisation cabine de chariot élévateur. Cependant, l’intervention d’un professionnel pour effectuer les manœuvres plus lourdes vous assure une tranquillité sur le long terme. 

Il est important de garder à l’esprit que les frais engendrés par un contrat d’entretien représentent un montant beaucoup moins important que le changement prématuré de vos systèmes de climatisation réversible ou de chauffage dans vos cabines. Nos équipes techniques contrôlent alors la température en sortie de bouche, les circuits grâce à un traceur et les filtres à particules.