Cabine et climatisation by KBO

Climatisation pour chariot élévateur électrique : l’innovation KBO !

Afin d’améliorer les conditions de travail des caristes et de s’adapter à l’évolution du marché, KBO vous propose SA solution de cabine avec climatisation pour chariot élévateur électrique.

La climatisation cabine : que se passe-t-il sur le marché ?

Comme tous les marchés, le marché des chariots élévateurs évolue particulièrement vite. Les tendances se sont inversées en quelques années : en effet, il y a encore quelques années les cabines climatisées pour chariot Gaz ou Diesel représentaient la majorité des ventes, mais, aujourd’hui, la cabine climatisée pour les versions électriques a pris cette place.

Le marché des chariots élévateurs électriques faisait face à un frein majeur : il n’existait pas de climatisation cabine assez performante et puissante. Les systèmes de climatisation cabine étant particulièrement consommateurs d’énergie, les climatisations avaient un impact très négatif sur la consommation des batteries des chariots élévateurs et un très faible rendement.  

Comme toujours chez KBO, nous faisons au mieux pour nous adapter au marché et aux besoins de nos clients. Nous avons donc développé une solution répondant à cette évolution !

La solution KBO : 2 ans de travail pour une solution de climatisation cabine adaptée à vos besoins !

Après deux ans de recherches et de travail, les équipes KBO ont réussi à développer une solution de cabine avec climatisation pour chariot élévateur électrique adaptable à tous types d’engins électriques de 48 à 80 V. La climatisation, intégrée au chariot élévateur électrique, est réversible. Nous avons également la possibilité de la digitaliser afin de faciliter son utilisation quotidienne. 

Plus en détails, cette innovation technique permet le branchement du bloc de climatisation directement au sein du chariot élévateur électrique et assure un écart de température important avec la température extérieure. 

Facile d’installation et d’utilisation, cette innovation technique permet parallèlement d’améliorer les conditions de travail des caristes. En effet, en s’intéressant de près aux attentes des caristes et ayant à cœur l’amélioration de leurs conditions de travail, nous avons pu soulever une problématique majeure : le froid de la climatisation, placée au plafond du chariot élévateur, qui jusqu’aujourd’hui, soufflait dans la nuque du cariste, avait un rendement très faible et une consommation trop forte. 

Dans un souci de satisfaction client et d’adaptation au marché, nous avons donc fait en sorte que le branchement du bloc de climatisation cabine se fasse en Plug and Play directement au sein de nos cabines de chariots élévateurs électriques. 

Les bons gestes d’entretien de ma climatisation pour chariots élévateurs électriques

À l’image de toute climatisation cabine, l’entretien est obligatoire au minimum une fois par an afin de garantir une performance sur la durée. Nos équipes techniques contrôlent alors la température en sortie de bouche, les circuits grâce à un traceur et les filtres à particules. Ceci est bien évidemment compris dans les contrats d’entretien des cabines pour chariots élévateurs KBO.