Cabine et climatisation by KBO

Puis-je équiper mon chariot électrique d’une climatisation ?

Vous souhaitez mettre la climatisation dans la cabine de votre chariot élévateur électrique ? Découvrez nos conseils pour pouvoir bénéficier d’une cabine fraîche en été.

Les spécificités des chariots élévateurs électriques

De plus en plus de professionnels optent pour des chariots électriques car ces derniers présentent des avantages certains. En effet, ils sont plus économiques car ils n’ont pas besoin de carburant, plus écologiques car ils n’émettent pas de fumée et sont plus faciles à entretenir puisque les pièces sont moins exposées à l’usure. De plus, les chariots élévateurs électriques ont une durée de vie plus longue donc représentent un investissement plus intéressant sur le long terme.

En revanche, les particularités des moteurs électriques complexifient l’équipement en climatisation pour ces chariots élévateurs. Pourtant, à l’arrivée de la période estivale, la climatisation devient une nécessité en entrepôt dans le but d’améliorer les conditions de travail des caristes.

La climatisation pour cabine de chariot élévateur

Sachez qu’il est tout à fait possible d’équiper votre chariot électrique d’une climatisation dans la cabine au même titre qu’un chariot thermique. Même si les chariots électriques présentent des particularités qui rendent l’équipement d’une climatisation différente d’un chariot à moteur thermique, il est aujourd’hui essentiel pour les caristes de bénéficier d’une cabine fraîche lors des fortes chaleurs.

KBO est aujourd’hui le seul à vous proposer d’équiper votre chariot électrique d’une climatisation, parce que l’amélioration des conditions de travail des caristes est essentielle et contribue à la performance de vos équipes. KBO vous propose une climatisation réversible avec compresseur électrique, ce qui vous permet de bénéficier d’une climatisation dans votre chariot élévateur en été et de chauffage lorsque les températures sont basses.